Des poudres libres



Pour mon premier véritable article, je décide de vous faire un article sur l'INDISPENSABLE d'une trousse à maquillage digne de ce nom : les poudres libres.
J'ai pu un tester quelques unes cette année, de ce fait je vais vous les présenter et vous donner mon avis, c'est parti ! 



Nous commençons par la poudre libre de chez Yves Rocher, je l'ai acheter parce que j'avais eu une promotion très très alléchante, c'est à dire deux pour le prix d'une. Pour ma part j'ai été super déchue, autant par le packaging que par la qualité, en effet, les trous pour la poudre sont bien trop gros, du coup on se retrouve avec trop de poudre sur la petite mousse, effet mime garantie, et si encore ce n'était que ça, mais la qualité est vraiment nul, il faut le dire c'est nul, ça tient à peine trois heures et deux heures quand il fait chaud, il est obligatoire de se promener avec pour pouvoir s'en remettre. Je ne l'aime pas aussi parce qu'elle ne donne pas un résultat naturelle, on voit nettement qu'on a mis de la poudre. Je ne vous parle même pas de l'odeur, c'est affreux, ça sent fort, c'est étoufant. Bref, à jeter !




Passons ensuite à la Flower perfection de chez Bourjois, alors là aussi gros flop, pour ma part, parce que je sais qu'elle a eu beaucoup de succès chez certaines d'entres vous, mais pour moi c'est juste un gros mensonge, elle ne tient pas longtemps, il faut aussi se balader avec, elle ne matifie rien du tout, je ne l'ai même pas fini, parce qu'en plus elle m'a donné des allergies . . .




Poursuivons avec la poudre universelle libre de chez Chanel, la fameuse et dite fantastique poudre libre Chanel, pourquoi "dite" fantastique ? parce que je l'ai acheté pour me faire mon propre avis, tout le monde n'a de cesse de dire que c'est la meilleure, que l'essayer c'est l'adopter, et d'autres.
Pour ma part, je ne la trouve pas extraordinaire, pour le prix elle ne casse pas des briques, loin de là, c'est une bonne poudre c'est sur, mais elle n'est pas transcendante, je m'attendais à plus de tenue, plus d'effet naturelle, mais bon. Mais le point positif est qu'elle sent vraiment très bon, comparé à d'autres. Mon avis est mitigé, je ne suis pas convaincu ni déchue, mais je ne la rachèterais pas.




Pour terminer, la meilleure, la number one, le top du top, la poudre libre HD de chez Make up for ever, je l'ai depuis deux mois, je l'ai acheté parce que j'avais une promotion chez Sephora, une vendeuse me l'a conseillé en me disant qu'elle l'utilisée elle même, et je ne suis pas déçue du tout, loin de là, elle ma ravie, elle est vraiment super. Le petit tamis donne juste la dose de poudre parfaite pour faire son teint, il en faut très peu pour un effet très naturelle et qui dure pendant bien 6heures, elle n'est pas excessivement cher au vu de son efficacité. Je la conseil à tout le monde, elle convient à tous les types de peau, je l'ADORE.

Ciao les filles !


Ps : Bientôt un concours sur ma page Facebook à l'occasion de l'ouverture de mon blog ! 

Commentaires

Articles les plus consultés