Les patchs purifiants



Suite à quelques questions sur mon Facebook, concernant mon avis sur les patchs purifiants, je me lance, et pour l'occasion j'ai testé deux marques différentes : Nivea et Diadermine, deux produits que l'on peut trouver en grande surface sans problèmes.

Le principe de ces patchs en général est simple, ils enlèvent les points noirs de la zone T (front, nez, menton) et resserrer les pores . . .



Tout d'abord, le prix, les Diadermine coutent 5,35€ et les Nivea 5,86€, et cela pour la même quantité de patch pour les deux boites, c'est à dire 6 patchs par boite. 
Soit 0,89 centimes le patch pour Diadermine & 0,98 centimes le patch pour Nivea.

+1 pour Diadermine

L'origine des produits, les Nivea viennent du Japon, tandis que la Diadermine proviennent de France, ce qui pour moi un gros point positif, je préfère (quand je le peux) acheter des produits provenant de France.

+1 pour Diadermine

En ce qui concerne l'utilisation, c'est le même procédé pour les deux produits, donc ici égalité.

Passons à la forme des patchs même, les Diadermine ont tous le même forme, ils sont grand, ils couvrent bien toute la zone T, alors que les Nivea sont des formes différentes, ils changent selon la zone où appliquer les dits patchs, il y a des triangles (pour le front et le menton) et un de la même forme que les Diadermine, mais personnellement, mes imperfections ne se regroupent pas uniquement en triangle entre mes sourcils ou en dessous de ma lèvre, du coup c'est assez nul.

+1 pour Diadermine


Pour ce qui est de la composition, c'est loin d'être du bio pour les deux produits : le Diadermine est composé de 4 types de paraben différents alors que la Nivea n'est composé que d'un seul type de paraben.

+1 pour Nivea

Concernant le conservation des produits, rien de bien difficile, ils se conservent environs un an apres ouverture de la boite, c'est bien assez suffisant, égalité ici aussi.




-> Mon avis, ayant testé les deux produits, et pesé les pour et le contre de chacun, je penche plus pour les patchs Diadermine, je leurs pardonnent le paraben qu'ils contiennent car ils fonctionnent bien mieux que les Nivea, qui ne font aucun effet. Avec les Diadermine j'ai vraiment vu sur le résultat sur le patch, mes points noirs avaient disparus, cependant en ce qui concerne le fait de resserrer les pores, ce n'est pas vrai du tout (pour ma part du moins), au contraire, il faut même bien nettoyer apres pour éviter que des impuretés reviennent dans les pores; les Nivea sont pour moi un flop, je me demande s'ils arrivent à en vendre assez pour qu'ils soient encore dans les rayons, j'ai l'impression de m'être faite avoir en les achetant, surtout qu'ils sont plus cher et qu'ils viennent de l'étranger, une fois le patchs enlevé, les points noirs sont toujours à leurs place, le seul changement c'est la colle qui reste sur le visage et qu'il faut enlever avec du savon et en frottant comme une sauvage.
Le gagnant de cette confrontation est donc le produit de chez Diadermine !




J'espère que cette article vous aidera et vous plaira, n'hésitez pas à me laisser des commentaires avec vos avis ou suggestions. Bisous les filles ! 

Commentaires

Articles les plus consultés