J'ai testé pour vous : le So Curls de Calor


Salut à toutes,


Alors aujourd'hui je vous retrouve avec un nouvel article dédié au "nouveau" fer à boucler automatique de la marque Calor. 
J'ai eu l'occasion, enfin surtout la chance de pouvoir tester le fer durant une semaine grâce à mon travail et du coup je profite de cette opportunité pour vous donner mes impression sur le produits et vous expliquer son fonctionnement !



J'entends déjà certaines qui diront "mais c'est la même chose que le curl secret de Babyliss !!", alors oui . . mais non ! Pour moi, c'est mieux que le Babyliss  (ce n'est que mon avis hein !) parce que :

. vous avez le choix entre trois température différentes et cela afin de respecter toutes les natures de cheveux, et j'entends par là les cheveux fins (comme moi) . . parce que Babyliss ils sont bien gentils mais avec des cheveux fins comme les miens leur appareil ne me convient pas et agresse beaucoup trop mes cheveux !


. vous avez aussi ce système que je trouve vraiment génial -> vous pouvez choisir le sens de rotation de vos boucles, le mieux selon moi étant de prendre le mode aléatoire afin d'avoir un rendu naturel !


. et ce que je trouve hyper pratique en comparaison du secret curl de Babyliss c'est qu'avec le Calor il suffit de glisser une mèche de cheveux dans la fente prévu à cet effet . . .


L'utilisation :

Concernant l'utilisation de l'appareil, c'est très simple (après avoir régler la température et le temps par boucle en fonction du type de boucles qui vous voulez et la nature de vos cheveux) il suffit donc de glisser une mèche de cheveux (de maximum 3cm) dans la fente de l'appareil et d'appuyer sur un très gros bouton qui est sur le manche sans le relâcher.
C'est à ce moment que l'appareil va "aspirer" votre mèche de cheveux pour l'enrouler autour de ce que je nomme un bigoudi chauffant et lorsque votre boucles est prête l'appareil sonnera 4fois successivement et il suffira de lâcher le bouton présent sur le manche de l'appareil !




Et comme je vous l'ai dis plus haut, il est possible de faire plusieurs types de boucles avec cet appareil, les voici :


Les petits plus de l'appareil que j'ADORE :

. le fait que le bigoudi chauffant soit en céramique, du coup ça abime vraiment beaucoup moins les cheveux à la longue :)

. vous voyez le petit truc qui ressemble à un rectangle auquel il manque le coté gauche ? ça c'est juste le truc que j'ai le plus adoré ! il s'agit d'un petit accessoire qui permet de nettoyer le bigoudi chauffant et ça c'est juste une trop bonne idée !


. et comme sur beaucoup d'appareils maintenant, vous avez l'arrêt automatique de l'appareil à bout de d'une heure d'inactivité (précède d'une mise en veille au bout de 20mins d'inactivité), ce qui évite les crises de paniques en cours ou au boulot du style "PUT***, mon fer est allumé !!!" vous connaissez ?


Mon avis général sur le So Curls de Calor : 


Globalement, j'ai apprécié ce fer à boucler . . . moi qui suis contre l'utilisation de fer en tous genres pour les cheveux, je dois dire que celui-ci ça allait même si lorsqu'on m'a dit "Stella, il faudrait tu testes ce produit sur toi s'il te plait !" je me suis dit "NON ! NON ! tout ce que vous voulez mais pas mes cheeeeeeveeeeeuuux !".
Mais au final, il n'a pas abimé mes cheveux plus que ça, enfin pas plus qu'un brushing avec mon sèche cheveux quoi
Bien évidement il faut prendre le coup de main, avant de pouvoir faire ça les doigts dans le nez comme on dit, bien que l'appareil reste plutôt lourd à force . . . 
Concernant le temps que j'ai passé pour me boucler les cheveux (en sachant que j'ai beaucoup de cheveux) je dirais dans les 30mins comme ça . . . mais par contre ce qui est vraiment cool avec cet appareil, c'est qu'on se brule plus les doigts !
Pour le mot de la fin, je conseil vivement ce fer à boucler à celles qui hésiteraient parce que je ne lui trouve pas de gros default sauf son poids (mais ça, c'est un peu pour tous les fers . . .) et le rapport qualité/prix est vraiment excellent !



Pour plus de renseignements : 



Pour me suivre :



Commentaires

Articles les plus consultés