Beauty blender éponge VS Silisponge, quelle est la meilleure ??



Salut à toutes,


Aujourd’hui je vous retrouve pour un article accessoires make up et plus précisément la bataille qui oppose le beauty blender éponge et la silisponge en silicone.

Pour ce teste j’ai utilisé un beauty blender de la marque Real Techniques, qui est selon moi le dupe parfait du Beauty Blender classic et la silisponge de la marque STYL qui m’a été offert par une amie :) 

Le beauty blender : 

Le positif : 

- La sensation : c’est très doux, léger sur la peau
- Le fini : ne laisse pas de trace sur le visage 
- le poids : très léger, ne fatigue pas du tout le poignet 

Le négatif : 

- L’absorption : le beauty blender est très gourmand, beaucoup du produit (fond de teint ou anti-cerne) est absorbé par l’éponge
- L’hygiène : assez difficile à vraiment bien nettoyer puisqu’on ne voit pas si l’éponge est propre à l’intérieur … 
- La réutilisation : l’éponge est réutilisable mais perds beaucoup de sa légèreté et souplesse au fil des lavage (si vous avez des astuces pour éviter ça, je suis preneuse !)

La slisponge ou le siligel blender : 

Le positif : 

- L’absorption : la silisponge n’absorbe pas du tout le produit donc aucun gaspillage 
- L’hygiène : on voit à l’oeil sur l’outil est suffisamment bien nettoyé 

Le négatif : 

- La sensation : plutôt dure sur la peau, c’est l’effet de claques sur le visage 
- Le buit : lors de l’utilisation le bruit du silicone sur le visage n’est pas dés plus agréable (des petits « clac »)
- Le fini : laisse des traces sur le visage, on voit clairement où l’outil est passé sur le visage, il est nécessaire de repasser derrière avec une éponge 
- La prise en main : l’outil n’est pas très ergonomique, la prise en main est assez spécial 


Ma conclusion : Je reste une accro des beauty blender qui sont, selon moi, les outils de maquillage « teint » les plus pratiques et donnant le rendu le plus naturel en demandant un minimum d’effort et surtout de temps ! 
Et si je ne devais avoir qu’un seul outil de maquillage pour me maquiller de A à Z je choisirais un beauty blender ! 

Par contre ne jetez pas vos silisponge ! Elles sont très pratique pour appliquer les masques type argile ! 

Bisous ! 

Commentaires

Articles les plus consultés